Seychelles

Seychelles

Hello hello,

Je reviens par ici avec un nouvel article « voyage » puisque fin novembre nous nous envolions pour les Seychelles en amoureux.
Dream destination pour un séjour romantique, nous qui parlions de se faire ce voyage pour notre voyage de noces.. nous n’avons finalement pas attendu !
C’est donc au Raffles Seychelles que nous avons décidé de loger pour la semaine, un hôtel de luxe sur l’ile de Praslin, accessible donc en petit avion depuis l’aéroport international Seychellois.


Un vol de 20 mins au dessus d’un lagon turquoise.. pas de doutes, nous sommes bien au paradis !

Une fois arrivés au Raffles Seychelles, nous découvrons notre villa pour les prochains jours. Villa en hauteur, vue panoramique, face à l’océan indien avec piscine privée: UN RÊVE !
Lit kingsize avec vue, dressing, coin bureau, petit salon avec télé & sublime salle de bain avec deux douches (intérieur et extérieur) + baignoire avec baies vitrées surplombant la végétation luxuriante et l’océan..

https://www.raffles.fr/seychelles/rooms-suites/

Programme sur mesure au Raffles, c’est définitivement ce qui fait la difference avec les autres resorts que l’on ait pu testé jusqu’à ce jour. Cours de cuisine avec le chef sur la plage (bon, nous n’avons malheureusement pas eu beau temps de notre coté donc le cours était en cuisine, mais reste tout aussi incroyable.. alors j’ose imaginer les pieds dans le sable..), cours de yoga vue sur l’océan, club enfant, salle de sport, spa avec 12 pavillons de soins pour profiter de nombreux soins au milieu de la nature, avec le bruit des oiseaux.. moment hors du temps assuré & évidemment un panel d’excursions possibles organisées sur mesure par la conciergerie de l’hotel.

Bref aux Raffles vous êtes reçus comme des rois du début à la fin et ça c’est vraiment le pied..

Nous avons pu dès le premier jour après avoir pris possession de notre villa et rangé nos affaires, loué un kayak pour se rendre de nous mêmes à l’ile d’en face « curieuse island ». Malgré un ciel couvert, la traversée était si paisible, l’eau si claire.. une fois arrivée nous avons découvert une école abandonnée avec tableaux, petits bureaux d’écoliers et quelques cahiers même, resté intact.. assez incroyable & quelques habitations avec du linge étendu..

Puis au moment de repartir vers notre île, nous sommes tombés nez à nez avec une gigantesque tortue qui se baladait elle aussi au bord de l’eau.. Nous avons été si émerveillés .. c’était un moment MAGIQUE !

Au sein du resort se trouvent plusieurs restaurants avec des spécialités différentes (créole seychellois, indien, asiatique..) vous pouvez donc sans soucis rester toute la semaine au sein même de l’hôtel si vous le souhaitez, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !
Pour le déjeuner, idem vous avez également plusieurs restaurants notamment celui au bord de la piscine et pour le petit déjeuner, c’est sous forme de buffet ou bien en room service directement à votre villa, (comme le floating breakfast que l’on s’était fait livrer dans la piscine.. magique comme moment)

Nous avons aussi eu la chance de déjeuner de manière intimiste au bord de la plage, avec une petite table préparée par leurs soins, une attention si gentille. Ils sont tellement aux petits soins pour leurs clients, c’est vraiment appréciable.
En sortant de table, à peine 10 mètres plus loin, eau turquoise, masques et tubas à disposition sur la plage et c’est parti pour quelques minutes de snorkeling. Le lendemain ce sera direction La Digue, petite île en face de Praslin, accessible en bateau (excursion toujours organisée par l’hôtel) pour visiter l’ile en buggy (ou en vélo) toute la journée. Gros coup de coeur pour la culture, la sympathie et générosité des Seychellois! Paysages colorés, sourires aux lèvres, musique dans la rue.. tout ce que j’aime!

Retour à la villa après une super journée, bain chaud dans notre villa face à l’océan et direction le restaurant pour une soirée créole Seychelloise. Menu incroyablement bon, on s’est régalé!

Le lendemain, le temps était malheureusement bien couvert, saison des pluies oblige.. direction le spa pour apprécier un massage en duo au milieu de la nature.. bruit de la pluie et moment de douceur hors du temps!
On en profite également pour aller visiter une réserve de coco fesses (big coco typique de l’île) à Praslin toujours. Nous avons décidé d’en ramener deux pour la maison en souvenir de ce merveilleux voyage. A savoir qu’il faut absolument que votre coco fesse soit authentifiée et certifiée par l’ambassade avant de pouvoir quitter l’île avec. Ils protègent un maximum la revente illégale en sortant du territoire et ils ont bien raison !

Dernier jour pour nous, des étoiles pleins les yeux malgré le mauvais temps.. c’est quelque chose que nous ne pouvions pas prévoir mais cela ne nous à pas empêché de profiter à fond de ce lieu paradisiaque, de cet hôtel juste incroyable et de ces paysages de rêve !


Une chose est sûre, nous reviendrons !!

#Accor #livelimitless #all #Raffles #Raffleshotels #Rafflesseychelles #livingtheroyallife

LOVE

You May Also Like

4 Comments

  • Marie 15 janvier 2020 19 h 00 min

    Coucou c’est un partenariat?

    • Manon Lemaure 16 janvier 2020 15 h 40 min

      Une invitation par l’hôtel oui. Il fallait que je le précise quelque part? En quoi cela est il important dans le contenu que je partage ici? C’est donc la manière dont j’ai été invitée qui t’intéresse?
      Bref, tu as ta réponse. Inutile de te créer une 3eme adresse mail pour y glisser d’autres commentaires comme tes précédents 😉
      Bisous bisous.

  • Anahi 23 janvier 2020 8 h 18 min

    Hello Manon, super ton post et très jolies photos 🙂

    Tu utilises quoi pour faire les montages polaroids? merci et bravo pour ton blog !

Leave a Reply