Et après?

Et après?

Bonjour à tous,
Ce blog n’a jamais eu un rôle aussi important qu’aujourd’hui. J’ai toujours eu cette faculté de parler, cette aisance à l’orale et ce besoin de communiquer. J’ai exactement crée ce blog pour cela il y a quelques années.

Poser mes mots. 

Il y a ceux qui ont besoin d’intérioriser, de se renfermer, de se protéger avant de s’exprimer. Il y a moi, qui déborde d’émotions et de mots. J’ai besoin de communiquer, de parler, de me libérer. C’est exactement pour cela que j’ai été pendant 10 ans passionnée de théâtre et de mannequinat. L’expression du corps, du regard, des émotions.. ça me fait vibrer et d’ailleurs qu’est ce que j’ai pu apprendre sur moi même … 


Tout ça, pour vous dire aujourd’hui que ce blog me sert de thérapie quand j’en ai besoin. Il y accueille des choses plus « simplettes » autour de la mode, de mon train de vie & de mes voyages, mais il est important pour moi que ce blog me reflète à 2000%, alors sans ces quelques mots, il ne serai pas moi pour de vrai.  Il y a quelques jours je vous annonçais la perte immense. Le drame de nos vies. Le 25 juillet 2019 ma vie a basculée pour toujours. Jamais plus je ne serai la même, jamais plus je ne redeviendrai qui j’étais et à tout jamais je serai marquée au fer rouge par l’épreuve la plus douloureuse de toute ma vie. 


Il y a des mots que je n’arriverai pas à écrire. Qui me font trop mal. Qui ne sortent plus. 


Je suis dévastée, aneantie et vidée. Pourquoi la vie ne nous a t’elle pas épargnée cette fois ci?
Quel est le message? Quelle est la leçon?
Comment on avance? Comment on se relève?

Notre vie ne sera plus jamais la même. Chaque jour est un pas en avant vers la reconstruction, vers l’apaisement. Chaque jour nous nous battons avec nous même pour ne pas flancher. On parle, on pleure, on souffre, on raconte, on a mal mais on continue. 
ON COMMUNIQUE. Voilà la clé.
 On extériorise tout. Nos pensées, nos angoisses, notre avenir, parfois seul dans nos têtes mais à deux pour la vie, nos prochains rêves, nos peines, notre histoire.  Celle qui désormais nous a liée pour le reste de nos jours. 
J’aurai aimé lier ma vie à celle de nos familles respectives et de nos amis différemment, autour d’un moment de bonheur. Autour d’une naissance, d’un mariage. 
Nous avons lié nos vies autour d’un deuil. 
Mais ce deuil n’est pas arrivé seul. Il a emmené avec lui tout à tas de leçons de vie, de claques dans la gueule, de prises de conscience, de bisous, de câlins, d’affections, de sourires et surtout de l’amour, des centaines de preuves d’amour. Je ne me suis jamais sentie autant aimée et protégée qu’aujourd’hui. 


Oh que j’ai mal. Oh que je saigne de l’intérieur. Mais qu’est ce que j’aime. Qu’est ce que je les aime. 


À ma famille, mes amies et mon futur mari.
Aujourd’hui nous sommes tous une grande et belle famille. Traversant l’impossible. Traversant la peine. Mais nous avons compris que l’amour nous unirait pour la vie et qu’on allait s’aimer pour l’éternité. Se soutenir, s’épauler, se rassurer, se prouver à quel point nous serons pour toujours là l’un pour l’autre, à quel point nous sommes et allons être encore plus forts, encore meilleurs.
Dans les bons, comme dans les pires moments de nos vies. Et pour ça, MERCI


A toi mon petit prince, tes parents se relèveront, se reconstruiront, continueront de rire, de donner, d’aimer et de vivre. Pour que toujours ton étoile brille dans nos yeux. 


Manon, 

You May Also Like

20 Comments

  • Andie 6 août 2019 8 h 40 min

    ❤❤❤

  • Charlotte_grmd 6 août 2019 8 h 53 min

    Tu es très courageuse de t’exprimer aussi personnellement.. je suis tellement touchée par ton histoire depuis ce post Insta. Je suis sincèrement désolé.. parfois on a du mal à comprendre le sens des choses dans la vie.. je te donne toute la force, bienveillance et je t’envoie tout mon soutien dans cette épreuve oh combien douloureuse.

  • Margoes_around 6 août 2019 9 h 00 min

    Ça me touche tellement, je n’ai jamais vécu cela et pourtant je me met à ta place et une vague de tristesse m’envahit. Vous êtes si forts, vous forcez l’admiration. Je vous envoie plein de bonnes ondes positives pour continuer à avancer sans pour autant oublier ce petit ange ! Courage Manon

  • Fanny 6 août 2019 9 h 14 min

    Bonjour Manon.
    Je suis infirmière et j’ai été depuis 10 ans confrontée à de nombreux décès, depuis le ventre de maman jusqu’au vieillard. Et puis ceux de mes proches bien-sur. Et j’ai beaucoup appris au contact des autres, j’ai appris à ne pas juger celui qui porte le deuil, j’ai appris à regarder la vie autrement, à connaitre sa fragilité et sa beauté. Peu importe le chemin emprunté, personne ne peut juger celui qui porte son deuil, à sa façon, avec ses propres armes. Nous n’avons pas toutes les mêmes. Il est important pour chacun d’apprendre à ne pas juger l’autre peu importe la façon dont il essaye de trouver la paix, mais simplement lui souhaiter de la trouver. Je t’embrasse tendrement avec une douce pensée pour votre ange.

  • Elsa 6 août 2019 9 h 15 min

    Bonjour Manon,
    Je tenais à t’adresser ce petit message. J’ai été inquiète de ton absence sur les réseaux tout en espérant que vous profitiez d’un moment de bonheur. Puis tu es revenue avec tes mots. J’ai pleuré pour vous et je pleure encore en lisant ton article, ta thérapie. Étant enceinte à quelques semaines d’écart, ma plus grosse angoisse est de vivre ce que tu dois traverser. Je ne peux qu’imaginer votre douleur, et pourtant cela me brise le coeur.
    Je n’ai pas les mots pour conclure ce message. J’espère juste que le temps apaisera vos cœurs. Je suis épatée par la femme que tu es, pleine de force, de courage, par votre couple, si fort et soudé. Et comme beaucoup même si on ne se connaît pas, je vous envoie tout mon soutien et mon amour.

  • loooo_loooo 6 août 2019 9 h 21 min

    C’est un très beau texte très touchant Manon… Rien à dire a part que je suis de tout cœur avec vous❤️

  • Margauxlbrs 6 août 2019 9 h 23 min

    Ma Manon, je m’exprime très peu sous tes posts instagram ou tes articles de blog. Quel courage, quelle force. Mes plus belles pensées vous sont dédiées à toi et ton mari et à ce petit prince qui aujourd’hui vous éclaire de sa plus belle lumière.
    Je t’embrasse, et t’envoie toute ma force.

    <3

  • Manon 6 août 2019 10 h 19 min

    Manon, tes mots sont si beaux. Mettre des mots sur une douleur, sur une peine soulage même si ça n’est pas simple même si certaines choses restent impossible à dire. Vous êtes forts et vous allez ressortir encore plus fort de cette épreuve. Pleins de belles choses vous attendent même si la vie peut être (très) cruelle et injuste. Personne ne mérite de vivre ce qui vous arrivent. Personne et surtout pas vous. Tu es une femme tellement simple, belle, intelligente, sincère, honnête et courageuse. Je sais que tu vas te battre au côté de ton (futur) mari pour revenir plus forte et encore plus soudés. Certes ça va peut être mettre du temps mais vous allez y parvenir. Et votre petit prince sera toujours là pour veiller sur ses parents chaque jour qui passe.
    Je pense à vous dans ce moment douloureu.
    Manon with love

  • marielittlebrunette 6 août 2019 12 h 00 min

    Jolie Manon je te suis depuis un moment maintenant et j’ai toujours adoré ton naturel et ton honnêteté. Je pleure et j’ai le cœur brisé en lisant ton texte je suis maman également et j’ose imaginer la douleur que vous devez ressentir votre histoire m’a tellement touchée comme si vous étiez de ma famille, votre petit petit prince doit être fier de vous, je n’ai pas envie de te dire (COURAGE) ce mot m’a tellement énervé quand j’ai perdu ma maman. Je vois que tu es une personne extrêmement forte et je te souhaites à toi et à ton futur mari le meilleur pour la suite

  • Ninouche 6 août 2019 13 h 37 min

    La mort n’arette pas l’amour, et c’est ce qu’il faut retenir dans des moments comme celui ci, il n’y a pas de mots pour qualifier ce que tu traverse. Mais il y a l’amour que tu as eu pour ce bébé, qui emmanera toute ta vie et c’est ça le fruit de la reconstruction, vive l’amour, vive toi, vive vous ! De cette épreuve naîtra de nouveaux horizons, tu verras ❤️ Tu es tellement courageuse Manon !

  • Sacha 6 août 2019 17 h 49 min

    Il y a des souvenirs qui ne demandent pas la mémoire, on les porte en soi comme un parfum qui vous colle à la peau, tant les notes de coeur et de fond ont enivré l’âme, d’une empreinte olfactive à jamais…
    Notre petit prince est là où il a besoin d’être, mais à jamais avec nous ❤️❤️

  • The green ananas 6 août 2019 19 h 27 min

    Tu es une si belle personne, et malheureusement, même pour les bonnes personnes comme toi, la vie est parfois brutale.
    Ton petit prince est présent à vos coté à tous les 2 et ce, pour toujours.
    Il est votre force ❤️
    Beaucoup beaucoup de belles choses pour la suite ! ❤️

  • Thaïs 6 août 2019 20 h 08 min

    J’espère que le temps apaisera votre douleur. Que cette épreuve deviendra votre force. Quand la vie nous met devant un obstacle, on a le choix de se laisser abattre ou de décider qu’il y a encore une lueur d’espoir et que la vie nous réserve du meilleur. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a et n’aura pas de mauvais moments, juste qu’il faut garder foi en l’avenir. Pour vous, pour votre famille. Mais je ne doute pas que tu y arriveras avec courage, force et élégance. Accroche toi aux brefs moments de joie, aux petits bonheurs de la vie (un bon café le matin, se lever à côté de l’amour de ta vie,…), aux vagues d’amitié et d’amour qui t’entoure, à vos familles. Je voudrais pouvoir te faire un énorme câlin pour tenter d’apaiser ta peine ! C’est courageux de ta part d’avoir écrit un si bel article, d’avoir posé des mots sur ta douleur. Je continuerai à penser très fort à toi pour la suite. Le meilleur est à venir… ❤

    • Manon Lemaure 7 août 2019 17 h 37 min

      Merci Thaïs pour tes mots réconfortants… ça me fait beaucoup de bien de te lire alors merci d’être passée par ici !
      A tres vite <3

  • Vanessa 7 août 2019 14 h 03 min

    Coucou Manon
    Je ne commente que rarement tes posts mais saches que votre histoire m’a énormément touchée…et que t’es mots dans cet articles m’ont émue
    Je ne te connais pas mais ton authenticité et ton naturel laisse deviner que tu es une belle personne.
    On dit que ce sont les personnes les plus fortes qui traversent les plus douloureuses épreuves je vous souhaite un bel avenir un amour sans faille et d’être de nouveau heureux
    Courage jolie Manon à toi et ton amoureux votre petit prince peut être fier
    Bises

Leave a Reply