Petit prince

Petit prince

Ça y est on y est. 6 octobre. Un petit peu plus de deux mois que mon petit prince a rejoint le ciel, que son âme guide mes pas et que son souvenir me bouleverse d’émotions. 

Beaucoup de larmes, beaucoup d’amour

Je croyais en la vie oui, mais pas de cette manière, pas aussi fort. Croire de nouveau en la vie après avoir été confrontée à la mort ? C’est bien possible. C’est ce que ce petit ange a déposé dans nos vies. Des croyances, des énergies incroyablement fortes, des messages du ciel chaque jour, des relations amicales renforcées, des preuves d’amour décuplées (cc mon précédent article) .  Je suis une maman fière. Une femme fière de ce que ce petit cœur à déposé dans ma vie. Son rôle n’était donc pas de vivre, pas de découvrir ce monde aussi cruel qu’incroyablement magique. Son rôle était de nous guider, de nous apprendre, de deposer un message de paix et d’amour, de resserrer et tisser des liens forts dans nos familles, dans nos vies. 

Mes amies et ma famille sont devenues mes raisons de vivre, mes plus grandes fiertés. 

J’ai appris à quel point la vie était belle, dure et intense à la fois et qu’il fallait se battre pour atteindre ses rêves. 

J’ai appris à dire au revoir, à écouter la vie et la laisser décider de ce qu’il se passera par la suite. Ce qui est fait pour moi, viendra à moi un jour ou l’autre.

Il est essentiel de tirer des leçons de toutes les épreuves que la vie t’envoie. D’en chercher un sens et non une cause. De ne pas se morfondre ni culpabiliser, mais d’écouter le message et de changer de direction parfois. 

C’est ce que j’ai appris grâce à toi mon petit prince. Dès le départ on te surnommait comme ça, il y a bien une raison. 

Tu réunis les âmes perdues. Tu réchauffes les cœurs et tu nous a permis de nous aimer encore plus ton papa et moi. Pour toi je vais gravir les montagnes, me battre pour mes rêves, véhiculer de l’amour à n’en plus finir et ne jamais cesser d’aimer. 

Pour toi, je vais apprendre à me reconstruire, à m’écouter, à me pardonner. 

Une fois la tempête passée, nous pourrons être fières de l’avoir traversée ainsi, elle aura un vrai sens dans nos vies, presque comme une évidence. 

Tu n’es pas un simple petit prince, un petit ange, tu es un messager qui a déposé une immense leçon de vie sur ton chemin. Et pour ça, merci mon fils. 

You May Also Like

10 Comments

  • Lise 6 octobre 2019 15 h 27 min

    Pas vraiment grand chose à dire mais tes mots m’ont boulversé

  • Little_miss_parisienne 6 octobre 2019 16 h 05 min

    Manon les larmes m’en tombent, je n’ai pas de mots. Vous êtes incroyables tous les deux et en même temps, est ce que vous avez le choix…
    Tes mots ont tellement de sens mais facile à écrire pas forcément à appliquer surtout quand on est confronté à une épreuve si injuste. Je t’ai suivi tout au long de ta grossesse et j’oublierai jamais le jour où j’ai lu ce fameux post. J’étais anéantie. J’ai pas compris, j’ai cru mal voir…
    Je suis sûre que votre petit prince veille sur vous et que beaucoup de bonheur vous attende. Je vous embrasse très fort

  • Andie_chouu 6 octobre 2019 16 h 19 min

    ❤❤❤❤

  • Lise 6 octobre 2019 18 h 19 min

    Mais que te dire d’autre que bravo ?
    Bravo de prendre les choses de cette manière.
    Il s’agit de bien + que du courage, c’est de l’intelligence. De l’intelligence et de l’amour.
    Bravo de véhiculer ceci.
    Je vous souhaite le meilleur, à toi, à ton chéri et à ton petit prince.

  • Sarah_xxi 6 octobre 2019 21 h 51 min

    Wahou. J’ai pas les mots. Quelle force d’écrire ce message qui a fait couler plus d’une larme sur mon visage. Je n’imagine pas le tiens. Mais tu as indéniablement les mots et le courage nécessaire pour faire face à cette vie que tu décris si bien en la nommant de dure mais de magique. Je te souhaite tout le bonheur possible pour la suite et merci pour ton énergie positive que tu partages si bien.

  • Morgane 6 octobre 2019 22 h 30 min

    Quelle philosophie de vie douce Manon.
    Coucou,
    J’avais envie de commencer mon message par ces mots !
    Ils raisonnent comme une évidence au fur et à mesure de la lecture de ce billet doux et à la fois si intense et profond…
    Je vous fais plein de bibis à tous les deux, la vie est belle à qui sait la voir ainsi…
    Morgane (m_o_r_g_a_n_e_l_s)

  • Sophie 6 octobre 2019 23 h 19 min

    Magnifique article, pleins d’amour et de sagesse. Quel bel exemple, quelle belle âme! Ton petit prince doit être très très fier de toi de là ou il est!

  • Maud 7 octobre 2019 11 h 24 min

    Juste bouleversée. Je t’embrasse Manon … Il t’envoie une force indescriptible, bon courage pour la suite.
    Maud | http://www.justemaudinette.com

  • Stephanie 7 octobre 2019 18 h 30 min

    Une épreuve… L épreuve d une vie… Après ça rien plus rien ne nous atteint… On nous a volé une partie de nous… Mais qui veille chaque jour sur nous. J ai ma petite étoile depuis 6 ans maintenant, mon petit bonhomme qui m aide dans les moments difficiles…. Je suis très admirative de tout ce chemin parcouru en seulement 2 mois. Je sais ce que cela représente et juste Wahou !!! Ne cesse jamais d avancer sois fière de toi de vous !!!
    Une bise d une mamange….

  • Aurelie 7 octobre 2019 21 h 24 min

    Je suis bouleversée par tes mots. Tu as une douceur pour parler de tout ça et une grande positivité. Tes mots m’ont fait pleurer . Comment ne pas être émue par tant d’humilité et d’amour.

Leave a Reply