Cette semaine, c’est pas la forme. Avec un dĂ©but de semaine vraiment doux, puisque je suis retournĂ© voir bĂ©bĂ© pour mon Ă©cho du mois, sans RaphaĂ«l malheureusement car ils limitent les dĂ©placements et rencontres au sein du cabinet… j’ai quand mĂŞme tout filmĂ© pour montrer au papa et Ă la famille dès mon retour.
Nos cĹ“urs explosent. Ces bonnes nouvelles sont vraiment bonnes Ă entendre pendant cette dure pĂ©riode … et c’est notre plus grande prioritĂ©. C’était donc ma première sortie, au bout de 3 semaines. Je ne suis pas une seule fois sortie faire une course ou autre; alors ça m’a fait un bien fou…
Seulement en rentrant, le retour Ă cette « rĂ©alitĂ© » ce quotidien… c’est pas simple de reprendre le rythme et de se dire de nouveau, c’est reparti pour … « ah bah on ne sait pas » en fait, on avance dans le vide, dans le flou… sans aucune visibilitĂ© sur les jours, semaines, mois … quelle frustration! J’ai beau avoir l’habitude de partager du positif par ici, parce que je pense que c’est ce qui me qualifie les 3/4 du temps, comme tout le monde (et merci les hormones) j’ai mes coups de moue … et chez moi c’est cette semaine. Probablement l’effet pleine lune (super lune), qui impact beaucoup mon sommeil et mes humeurs.. pas vous?
Les jours se suivent et se ressemblent. Ça y est, je m’ennui.
Autant dire que mon mariage civil est clairement incertain et compromis à la date initiale, ce n’est qu’une hypothèse bien entendu, mais on avance jour après jour, sans toujours aucunes nouvelles de la mairie, sans aucunes infos du gouvernement, sans aucune réponse à nos questions afin de ne serai ce que, trouver une eventuelle date de plan B.
Y’a des jours oĂą je relativise puis d’autres oĂą ça me fou le cafard. Pour une organisĂ©e comme moi, ayant/aimant avoir le contrĂ´le sur les situations que je gère, c’est pas simple de devoir juste, se laisser porter par les infos/mesures qui tombent, petit Ă petit … (ou pas).
Enfin, sur une note plus positive, la Corse est maintenue (jusqu’à present) et c’est bien le plus important finalement, c’est la plus grosse partie de notre mariage. Retrouver notre Corse, nos proches .. cĂ©lĂ©brer la libertĂ© et l’amour avec eux sur la plage … on en rĂŞve !
J’essaye de prendre un peu de recul sur les informations en gĂ©nĂ©ral, Ă la tĂ©lĂ© ou sur les rĂ©seaux sociaux. Chacun y va de sa petite hypothèse et sa petite information, et Dieu que ça m’exaspère. Ils ont tous un cousin, pote qui connaĂ®t le fils ou la cousine de quelqu’un qui bosse au gouvernement et ça te pond l’info que personne ne sait encore (ni mĂŞme Macron d’ailleurs) – du coup, je prends de la distance avec tous ces dires Ă droite Ă gauche & comme Saint Thomas, « je ne crois que ce que je vois » donc on attend … impatiemment pour ĂŞtre honnĂŞte, mais on prend notre mal en patience …
J’ai sacrĂ©ment fais le tour de toutes les activitĂ©s Ă faire de ma to do list.. pareil pour mes recettes … alors maintenant on fait quoi?
On recommence ? Je m’ennui.
J’ai aussi fais un immense tri dans mes produits de beautĂ© et au passage, je remercie les agences et les marques de nous gâter au quotidien avec ces jolies dĂ©couvertes et nouveautĂ©s … je n’ai souvent pas le temps pour tout tester & je culpabilise beaucoup de stocker tout un tas de produits qui ne me servent pas. Je donne beaucoup Ă mon entourage … mais cette fois ci j’ai eu envie de donner dans un but bien prĂ©cis & j’ai donc prĂ©parĂ© deux sacs, environ une centaine de produits pour donner aux soignantes & personnel des hĂ´pitaux, dans l’unique but de rĂ©chauffer un peu les cĹ“urs, de les gâter et avec un peu de chance, de les faire sourire avec ces produits qu’elles rapporteront chez elles.
Il en va de chaque petits gestes, je ne cesserai de le rĂ©pĂ©ter ici… c’est trop important de penser aux autres, de donner de sa personne .. la vie vous le rendra.
Et vous ? Cette 3ème semaine vous l’abordez comment ?
On se retrouve la semaine prochaine pour la partie IIII de « inside » (déjà ?!) avec plus de joie et de bonne humeur, c’est promis!
En attendant, prenez bien soin de vous, tenez le coup, ne relâchez pas les efforts que l’on a tous mis en place ces dernières semaines.. ne gâchons pas tout ..
Pensez à l’avenir, aux mois d’après .. aux retrouvailles ! & comptez sur moi pour fêter ça comme il se doit avec vous tous des qu’on le pourra !
Keep going, keep smiling.
Émilie (@thisislili) says
Vraiment ps Ă©vident de tourner en rond comme ça, comme je te comprends… je ne suis sortie que pour mon Ă©cho et mon inscription Ă la maternitĂ©, et le retour a Ă©galement Ă©tĂ© difficile!
De mon côté, on s’est mis au Puzzle 2000 pièces, ça détend et ça fait passer le temps!
J’ai également acheté une machine à coudre en début du confinement, pour faire plein de choses pour bébé mais j’attends désespérément ma livraison de tissus pour pouvoir commencer ..
Et sinon tout comme toi je cuisine, bcp, je pâtisse, et à défaut d’envoyer des produits de beauté à l’hôpital, j’envoie des stocks de cookies à mes collègues sur le front!
Courage ma belle, ne perds surtout pas ton optimisme et ta joie de vivre débordants. Je croise fort les doigts pour vous pour que vos mariages soient maintenus et puissent se dérouler dans l’amour, la joie et l’ivresse des retrouvailles.
Prends soin de toi, je t’embrasse
Stéphanie says
Tout pareil que toi, cette semaine c’est difficile. Difficile d’avancer dans la grossesse et de ne pas savoir comment se passera l’accouchement. Difficile de vivre h24 avec les deux amours de ma vie ma fille de 20 mois et mon mari. Mon cerveau est over. Je n’arrive Ă rien mes journĂ©es passent et se ressemblent et cette semaine je me suis rĂ©veillĂ©e en me disant aller c’est reparti… mais plutĂ´t comme « encore une journĂ©e » oĂą je ne vais rien faire. Et en te lisant sur Instagram je comprends qu’au final je ne fais pas rien. Je vis mais on a tellement l’habitude de courir de ne pas avoir le temps et de ne plu s’entendre que tout cela nous semble impossible… merci pr tes mots et pr ta franchise. StĂ©phanie
Elise v. says
Bonjour, je dĂ©couvre ton blog, maintenant que je te suis sur Instagram. Je suis heureuse de dĂ©couvrir ton petit monde. Je travaille en grande partie en tĂ©lĂ©travail et je fais ponctuellement du prĂ©sentiel dans l’accueil de jour ou je travaille afin de donner des paniers repas aux personnes sans domicile. Le reste du temps, je fais des « liste Ă faire », j’Ă©cris, je lis (livres, manuscrits), je fais du sport tous les jours et je cuisine. Je prends Ă©galement le temps de m’instruire sur l’alimentation, la nutrition.
Le temps est long, pas Ă©vident de se dire que de nombreux projets vont tomber Ă l’eau, mais la santĂ© avant tout !
Merci pour le partage de tes Ă©motions !
Je t’envoie bien du courage !
Pauline says
Des hauts et des bas par ici aussi… On essaie de rester positif, on garde espoir pour garder le moral sinon c’est la descente aux enfers assurĂ©e !
Mais pas toujours simple.. Enceinte de mon premier bĂ©bĂ© prĂ©vu pour juin c’est très angoissant d’ĂŞtre dans le flou comme ça. Moi qui aime tant que les choses soient carrĂ©es et organisĂ©es je me sens perdue.
On va y arriver, il faut rester fort !! ♥️
Coraline. Hrd says
Manon, merci pour cet évasion le temps d’une lecture
Je te suis depuis 1 an presque et je ne me lasse pas de ton univers, j’aime t’écouter, j’aime te regarder et j’aime ta bienveillance
Merci en ce temps compliqué de nous faire relativiser
Bisous
Marine says
Hello Manon 🙂 !
J’aime beaucoup te lire .. Tes mots sont apaisants …
Pour ma part, j’ai pris le premier mois de confinement, assez positivement, je ne suis sortie qu’une fois tous les 15 jours pour remplir mon caddie de courses. Je fais un peu de tĂ©lĂ©travail, mais le rythme est très calme.
Puis est venue l’annonce du prolongement jusqu’au 11 Mai. LĂ , ça m’a mis un sacrĂ© coup au moral. Je n’ai pourtant pas Ă me plaindre, je vis dans une petite maison, avec un petit jardin, et mes proches sont en bonne santĂ©. Mais lĂ , ça va ĂŞtre long .. Une semaine de moral en dent de scie, mais c’est bon, aller je continue mes efforts Ă rester chez moi, confinĂ©e, avec l’amoureux (qui doit quand mĂŞme aller travailler). MalgrĂ© que, mĂŞme mes voisins sortent 3 fois par jour, ou reçoivent des amis pour un apĂ©ro .. Ca me dĂ©goute, je loupe plein d’Ă©vènements, ça me frustre. En fait, c’est le manque de conscience des autres qui me mine le moral .. Ca va passer, je retrouve dĂ©jĂ le sourire 🙂 ! Merci encore pour tes mots, et te suivre est une bouffĂ©e d’oxygène !
Attention Ă toi,
Bisous