Berlin calling

Berlin calling

J’ai décidé de partir à l’aventure berlinoise pour le weekend. Au programme de celui ci, visites culturelles, spots sympas, bons restos, bonne bière et bonne musique !

Nous sommes donc parti samedi matin très tot, afin d’arriver à l’heure du petit dej et de profiter pleinement de la journée (ne restant qu’un weekend, cela laisse peu de temps pour faire tout ce que j’ai noté). J’avais repéré sur instagram, une fabuleuse adresse qui met l’eau à la bouche, le Distrikt Coffee (dans le nord de berlin), adresse parfaite pour le breakfast ou brunch. Nous y sommes donc arrivés sur les coups de 10h et y avons dégusté des pancakes banane-myrtille, avocado toast (of course!), acai bowl et iced coffee ! Le cadre est trop mignon, de gros fauteuils ou canap, avec en guise de table, des tabourets en bois ! Style un peu vintage, du bois, des petites loupiottes et des berlinois bien matinaux ! Je conseille donc vivement cette adresse qui en plus d’être trop mignonne et très bonne, n’est pas chère !!

image1

image2

image3

Après ce petit-dej de champions, on se dirige vers le centre en passant par des restes du mur de Berlin occupant l’extrémité de la rue Bernauer Straße, autre fois le couloir de la mort.
Puis en direction du mémorial aux juifs assassinés d’Europe. Nommé le Mémorial Holocauste, plusieurs dalles de béton y sont disposées avec le nom d’environ 3 millions de victimes juives. Moment d’émotion, c’est un lieu immense et impressionnant; l’atmosphère qui règne dans ce mémorial est très différente de l’agitation joyeuse des Berlinois. Perchée sur une des pierres, la vue est surprenante. En ce samedi, le beau temps n’est pas au rendez vous.. ciel gris et petites averses sur Berlin.. Nous garderont donc nos petites adresses et bons spots en extérieur pour demain !

La visite du Bundestag (le parlement) était incontournable de passage à Berlin, nous avons fais environ 1 à 2 h de queue afin de réserver nos places pour la visite de 20h (qui est gratuite pour tous!) et ça en valait la peine!! Soleil et ciel bleu lors de notre visite et la vue fut magnifique ! De l’intérieur comme de l’extérieur ce lieu est surprenant.

Processed with VSCO with f2 preset

image3

image2

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with f2 preset

21h il est temps pour nous de rejoindre la fan zone de Berlin et d’assister au match Allemagne/Italie aux cotés de nos supporters berlinois ! Bière et sandwich, une bonne ambiance pour cette unique soirée dans la capitale ! L’Allemagne remporte donc le match et les rues de Berlin sont recouvertes de jeunes fêtant la victoire ! Une fois un taxi trouvé, direction le Berghain, l’une des plus grosses boites de Berlin, mondialement connue, notamment pour son physio (Sven, personnage emblématique de cette boite) assez particulier et surtout très sélect sur les entrées… Gommettes sur les appareils photos du téléphone et c’est parti..

Une fois à l’interieur, ça ne trompe pas, diverses salles remplies de styles déjantés, musique éléctro et même des gens NUS oui oui…

Super cocktails, super son et super ambiance ! Ce fut une vraie expérience berlinoise!

Reveil qui pique le lendemain matin, ni une ni deux on se prépare pour un dimanche ensoleillé et un programme bien chargé ! 1ere visite, Les Puces de Berlin (Mauerpark), tout à fait le genre d’endroit dont je raffole, des styles pointus, beaucoup de hippy, de hipster. Groupe de musiciens et petits stand de jus et foodtruck.. Braderie en tout genre, 28 degrès sur Berlin, le bonheur..

En direction à présent du Badeschiff en passant par le mur de Berlin, habillé de graffiti et peintures murales illustrant en plusieurs langues les événements déroulés.

Arrivé au badeschiff, adresse incontournable de Berlin en cette saison, allongé dans des transat sur le ponton ou dans le sable, piscine flottante sur le fleuve Spree, le lieu hippy par excellence! Un cargo des années 60 transformé en complexe, avec salles de Yoga, bars et même sauna  vous fait profiter d’un bon cocktail au bord de la rive.. endroit idéal pour l’été ! Pour continuer dans notre tournée de spots atypiques, nous engageons le pas vers le Club der Visionaere, un de mes coups de coeur de ce weekend! Bar de jour comme de nuit, installé en bord de canal, esprit guinguette berlinoise au milieu des arbres. Musique éléctro, soleil tapant, idéal pour profiter de nos dernières heures ici..

En résumé, weekend super, en couple ou entre amis, il y a de nombreuses choses à faire! En cas de mauvais temps, profitez en pour faire le tour des musées et visites incontournables des monuments historiques, puis pour les journées ensoleillées ce n’est pas les concept chill et tendance qui manque à Berlin !

Processed with VSCO with c1 preset

image4

 

image1

image2

image3

image4

image6

image5

image7

image8

 

Processed with VSCO with c1 preset

image5

 

You May Also Like

2 Comments

  • Marion 12 juillet 2017 23 h 09 min

    Bonjour
    J’aurais souhaite savoir dans quel Hotel avez-vous loge lors de votre visite de berlin?
    Merci d’avancr
    Marion

    • Manon Lemaure 14 juillet 2017 10 h 45 min

      Hello Marion,

      yes nous logions à l’hôtel Amano grand central! Super bien placé, nous faisons tout à pieds! Très bon rapport qualité prix 🙂 Bon séjour !

Leave a Reply