LA VENISE DU NORD

LA VENISE DU NORD

Ce week-end je vous fais voyager à Amsterdam, cette ville à l’architecture atypique, où il est impossible de traverser une rue sans y croiser de nombreux jolis bacs à fleurs, où les vélos sont rois et où cette odeur de green ne vous laisse jamais indifférent. Certains iront pour flâner ou planer, d’autres se laisseront tenter par une petite virée en bateau sur le canal. Entre, boutiques vintage, magasins de déco nordique, petits restos tendances et paysages plus que singuliers, je me suis laissée portée par cette ville agréablement colorée.

Dès notre arrivée vers 21h, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec le quartier rouge, lingerie fine à chaque étage, spot rouge/rose sur les maisons, me voilà bien arrivée à Amsterdam.
Par chance, le temps est radieux et nous allons commencer notre première journée sous un superbe soleil hollandais. Petit café en terrasse face au canal, réveil en douceur, prête à arpenter les rues les plus insolites de la ville. Je suis tombée sous le charme de l’architecture, ces petites maisons collées les unes aux autres, penchées vers le canal, ces entrées fleuries, ces petits bancs partout où l’on sourit naturellement aux personnes s’y prélassant. Cette ville est propre, accueillante et si reposante ! Moi qui m’attendait à y trouver un côté très underground .. je suis agréablement surprise !
Au programme de ce samedi, shopping dans quelques friperies hollandaises**, (j’y ai d’ailleurs trouvé des petites pièces trop cute que je shooterai très rapidement pour vous!), marché aux fleurs où j’ai évidemment craqué pour des mini cactus, ballade au bord des canaux, petit lunch en famille et nous revoilà parti.. avec un tel soleil hors de question de rester enfermés! Le soir nous avons réservé dans un restaurant un peu en dehors de la ville, tapas à partager, sashimi de thon aux sésames et petit tartare de boeuf moutarde truffée… miam quel régal !! Après une quinzaine de km à pieds (merci l’appli santé iphone) retour à l’appart (j’avoue… en uber cette fois)

Deuxième jour, à nous de se laisser tenter par une ballade à bord de notre bateau LOVERS**, c’est parti pour 1 heure de visite sur le canal. Ciel bleu, soleil agressif, un bon dimanche en famille est annoncé. Nous avons réservé au Café George**, les photos perçues sur instragram nous avaient vraiment trop donné envie. Bingo, super lunch, avocado toast et bière hollandaise, je suis amoureuse de cette petite brasserie à la déco contemporaine. Dernier petit shopping, selfie devant le légendaire IAMSTERDAM, achat des fameuses meules de gouda, il est désormais l’heure de rentrer.. direction Paris!

Amsterdam, ce fut court mais intense, manon l’aime te dit à très vite…

 

1

Processed with VSCO with f2 preset

456

Processed with VSCO with f2 preset

 

IMG_6666
ADRESSES:

Friperie, Retro&Chic
Antique toys fashion collectables antiquities
Heggenstaat 1
6211 GW Maastricht
fb: 1953 Retro & Chic

Lovers cruise
Prins Hendrikkade 25,
1012 Amsterdam

Café George (réservation conseillée)
Leidsegracht 84,
1016 CR, Amsterdam

You May Also Like

Leave a Reply