J’ai illustré cet article avec une photo où je porte une robe « arc en ciel » pourtant tu ne l’es pas, et alors?
Tu n’es pas ce bébé arc en ciel comme on désigne ce bébé « d’après ». Celui qui arrive après un deuil périnatal. Pourtant c’est tout comme.
Nous avons eu Roma après la perte de notre petit Mathis, puis toi, finalement peu de temps après. Tout s’enchaîne, c’est fou.
Il y a 4 ans, j’avais 25 ans et je n’aurai jamais imaginé ma vie basculer à ce point. L’instinct maternel je l’ai toujours eu, depuis toute petite. J’ai toujours adoré avoir des poupées, pleins de poupées.
Materner, éduquer, choyer.
Je n’aurai jamais pu imaginer que cet instinct là aurai un tel rôle dans ma vie, celui qui fait battre mon coeur comme rien ni personne d’autre, celui rythmant ma vie à l’heure où je vous écris.
Est ce que c’est le cas? Tout est écrit?
Toi,
Toi que j’ai désiré dès le moment où j’ai rencontré Roma, dès lors où j’ai eu l’immense bonheur de devenir maman, de porter mon bébé, de découvrir cet amour qui sort des tripes et qui bouleverse tant c’est fort.
Je savais.
On me disait; « c’est les hormones ça va passer ». Pourtant ça n’a jamais quitté mes pensées.
J’ai tellement aimé Roma, je l’aime tellement encore plus aujourd’hui, qu’il était évident que je voulais ressentir ça, encore. Quand on vous enlève tout, aux portes du bonheur. Quand la vie s’effondre. Que le coeur se brise et que la douleur est si forte, alors je peux vous dire que quand le bonheur revient, on ne veux plus jamais qu’il reparte.
Je suis comme ça.
J’en veux encore, toujours. J’ai parfois pensé que c’était un caprice, un caprice à moi même. Pourtant Roma « nous suffit » là n’est pas la question, mais ça fait tellement de bien d’être heureux & d’être récompensé .. que l’idée de recommencer ne m’a finalement jamais quittée.
Oh oui tu étais voulu et dès lors où j’ai vu ces deux barres s’afficher, je t’ai alors aimé.
On dit que chaque grossesse est différente et je l’affirme.. j’ai pu différencier mes deux premières. Pour mon fils en 2019, j’étais pliée de douleurs, de contractions, mais aussi remplie d’innocence et de déceptions, chaque mois tout s’effondrait un peu plus et il fallait quand même tenir, physiquement et psychologiquement .. je n’ai jamais eu aussi mal, mal dans le corps, mal dans le coeur.
Pour Roma, en 2020, c’était plus doux, plus simple, j’ai découvert ce que c’était réellement d’être enceinte et finalement qu’il n’y avait rien de douloureux à cela .. que je n’avais pas besoin de souffrir pour aller au bout, que se battre n’était finalement pas nécessaire, pas tout le temps.
J’étais confinée, apaisée, en osmose complète avec elle, c’était merveilleux.
Je me disais que j’avais connu le pire et que la foudre ne pourrai pas taper deux fois au même endroit … alors j’y croyais, j’étais bien.
Puis toi, en 2022, je pensais être prête et solide, mais ces foutues hormones ont probablement bousculé tout ça .. tout se mélange dans ma tête, parfois j’ai peur, parfois ça va. Je n’ai jamais douté du fait de t’aimer autant que ta sœur, beaucoup se questionnent à ce sujet, culpabilisent même. Ce n’est pas mon cas, je vous aime déjà indéfiniment et je n’ai pas peur de l’avenir.
Comme ci j’avais toujours su, comme ci je savais, je sentais ô combien j’allais me sentir complète avec vous deux. Mais le chemin est long et intense. J’idéalise tellement cette vie que j’ai atrocement peur qu’elle m’échappe.. je me dis que c’est trop beau, trop fragile .. alors j’ai peur. Souvent.
Alors oui tu n’auras pas l’histoire de ta sœur, elle ne sera peut être pas aussi atypique, mais elle est pourtant tout aussi unique et je vous assure que j’en ferai notre force, en famille.
Parce que dans les deux cas, je ne cesse de me battre pour vous, pour vous rencontrer et vous aimer. Vous êtes mon plus beau combat et mes plus belles victoires.
Alors oui toi, tu ne le sais pas encore mais je t’aime déjà.
Magnifique!! Si sincère et vrai nous avons toutes peurs enceintes, la grossesse fait cela et c’est ainsi que l’on est la maman parfaite pour notre bébé je te souhaite un bébé en pleine santé et que tout coule aussi bien que tu le souhaites mais dans tout le cas mais si ce n’est pas parfait ce sera de l’amour et c’est le plus important
Je pense que si il le sait déjà ce bébé que tu l’aimes si fort. Il le ressent.
Tu es si inspirante. Je te souhaite du Bonheur puissance 1000 pour votre belle famille.
Oh ton post est tellement touchant!!!
Wow
C’est un bel article ❤️et rempli d’amour plein de bonheur à vous et votre famille…
Inspirante comme toujours et tellement touchante…! Je te souhaite le meilleur, sois heureuse tu le mérite tellement !
❤, tes mots sont bouleversants et si beaux… bravo pour ta force, pour être toi tout simplement.
Je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec baby.
C’est magnifique, touchant, sincère, apaisant, une belle maman dans l’esprit et dans le cœur.
Merci pour ces mots parfaits, après avoir fait une fausse couche j’ai enfin appris que j’attendais un bébé. Je ressens tout ce que tu ressens et ça fait du bien de se sentir moins seule. Merci beaucoup pour cela.
Tu es radieuse et ce bébé sera parfait car à votre image.
On ressent tout l’amour et la douceur dont tu fais preuve
Ton bébé sait déjà que tu l’aimes passionnément. C’est beau Manon. Merci pour ces mots. Étant maman depuis 4 mois avec la perte de ma première grossesse, forcément tes mots résonnent.
Tu es un exemple …
Plein de belles pensées pour vous 5.
Je ne peux que comprendre tout ce que tu traverses, j’attends mon bébé arc en ciel mais en ayant vécu le pire il est parfois difficile de ne pas avoir peur. Et c’est normal. Mais comme tu le dis si bien, on le droit au bonheur, la foudre ne tombe pas plusieurs fois au même endroit. Tu vas y arriver aussi bien que pour Roma. On ne connaît pas la suite, elle n’est pas encore écrite mais il faut profiter des moments présents et si précieux. Votre petit prince veille sur vous, toujours. Prends soin de vous.
Les frissons avec ces mots si intenses et sincères, comme ca chaque fois. Et ca, c est toi
Magnifique, tes mots sont beaux, tes mots sont vrais & ils font du bien. Tellement bouleversant une grossesse… je te souhaite un bébé en bonne santé ♥️
Magnifique cet article
Magnifique, tu es inspirante. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie à 4
Ces mots posés te ressemblent, forts et fragiles à la fois.
Beaucoup de belles choses sont à venir c’est certain et tu seras les attraper et en profiter.
Prends soin de toi de vous
Encore une fois je m’y retrouve.
Tu sais tellement bien poser les mots, avec douceur toujours.
Nos histoires sont assez similaires, et j’ai un peu le même mindset que toi avec une force dont je ne m’imaginais pas capable mais cette peur en permanence.
Merci.
Je pleure tellement c’est touchant. On connait pas le vrai amour avant d’être maman, en tout cas moi je me sens comme ça aussi. Des fois je la regarde et jai mal tellement je l’aime❤❤❤ un amour impossible à décrire.
Un article touchant ! Quelle force, quelle résilience ! On ne peut que vous souhaiter d’être heureuse, comblée !
Belle fin de grossesse & une très belle rencontre avec votre bébé !
Bravo Manon
Bravo pour ses mots si justes si touchants, pour ton courage, ta pudeur.
Te lire est un plaisir.
Comment ne pas être touchée… Te suivre depuis quelques années maintenant, avoir suivi ton parcours… Et ne vouloir que le meilleur pour toi.. Si inspirante ❤️
J’aime tellement ta plume. Tes mots sont beaux, simples et si purs ❤️
♥️
Beau
Puissant
Poignant
BAM en plein coeur
✨Quelle belle âme cette jolie MANON✨
C’est un magnifique texte Manon.
Merci de nous partager tes mots.
Bravo pour tout
S.
❤️
Que du love ! Tu es une très belle personne et mérite tout ce bonheur !
❤❤