Déja plusieurs mois que j’entends parler de ce café-restaurant aux allures vintage et au cadre bobo. Situé à deux pas des Puces, cette jolie adresse contraste fortement avec la Porte de Clignancourt. On ne se dirigerait pas naturellement vers ce quartier, ni même vers ce lieu et pourtant… J’y découvre un lieu d’échange ancré dans les valeurs du développement durable & de l’écologie.
Au delà du cadre et de sa déco singulière, le lieu permet de financer une ferme urbaine et un atelier de réparation, ainsi qu’une programmation d’événements et de rencontres. Idéal pour manger ou boire un verre, s’occuper de la Ferme urbaine, faire réparer ses petits objets ou encore se relaxer et travailler…
Carte et prix honnête pour de la « junk food », à l’intérieur confortablement installé sur les canapés ou dehors avec vue sur un chemin de fer désaffecté, ce lieu old school va vous charmer. Salades ou plats à 12€, très (trop) copieux. Brunch du dimanche plutôt agréable avec ambiance assurée. Cette déco de bric et broc, à base de recyclage intelligent m’a vraiment conquise.
La REcyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris
T : 01 42 57 58 49
contact@larecyclerie.com
Fabiola says
J’adore le style de cet endroit. Ces photos me donnent envie de m’y rendre. La carte est également intéressante et je pense qu’une petite visite s’impose. 🙂 Je n’y manquerai pas si je suis de passage dans la région.