Marrakech CITY GUIDE

Marrakech CITY GUIDE

Bonjour tout le monde,

Je sais, je sais … nous sommes à presque M+2 du nouvel an, mais j’ai absolument pas trouvé le temps de vous sortir l’article avant… alors LE VOICI !

Pour celles et ceux qui me suivent depuis déjà quelques années, vous savez que les fêtes de noël/jour de l’an sont mes périodes préférées pour partir en voyage loin du froid !! Nous avions fais le Brésil, la Tanzanie ou encore les Bahamas l’an dernier. C’est la période de l’année ou nous investissons le plus pour un beau voyage (étant donné que l’été nous ne voyageons que très rarement loin; ayant pour habitude d’aller en corse chez la famille de mon chéri)

De ce fait, j’adore m’éclipser loin de Paris, du froid et de cette ambiance pour découvrir un nouveau pays, prendre le soleil, faire une pause de milieu d’année, me depayser et ainsi, revenir en forme pour la rentrée et prête à assumer les quelques moins avant les beaux jours.

Cette année c’est direction le Maroc, Marrakech pour une semaine entre amis pour célébrer la nouvelle année. Une petite semaine au calme!
Nous avons donc réservé nos billets d’avion (peu de temps avant les fêtes je l’avoue et ainsi si vous decider de partir à cette meme période, je vous conseille de vous y prendre plus tôt! Les billets étaient excessivement chers!).

Je connais bien Marrakech car j’ai eu pour habitude d’y aller plusieurs fois ces dernières années et il est vrai que je n’ai jamais payé ce prix pour un billet d’avion (presque 500€). J’étais sacrément étonnée mais en voyant le monde sur place, j’ai vite compris que c’était une destination prisée à cette période de l’année.
En même temps, pour 3 heures de vol, non si loin donc de Paris, c’est vraiment dépaysant et le climat était vraiment top top, donc c’est une bonne alternative à, ne pas partir trop loin, pas trop cher (car sur place c’est très abordable) pour apprécier le beau temps !
Nous avions donc loué une villa dans la Palmeraie sur AIRBNB (avec -25€ de réduction sur votre réservation via CE LIEN) donc plutôt bien placé car nous avions également pris une voiture sur place. Impossible de bouger autrement qu’en voiture dans Marrakech si vous souhaitez aller visiter et découvrir les différents hôtels dans la Palmeraie etc.. et les taxis ont tendance à vite vouloir vous arnaquer alors autant louer une voiture à l’aéroport dès vôtre arrivée, cela vous coûtera moins cher.

LES INCONTOURNABLES :

Palais Namaskar (pour déjeuner & chiller au bord de la piscine toute la journée sur des grands beds) Le cadre est juste incroyable et très calme. Pas excessivement cher et parfait pour une journée repos/bronzette.
La Mamounia, hôtel mythique de Marrakech (vous l’avez forcément vu sur instagram), piscine magnifique et architecture incroyable.
The Source, (pour se loger) à l’écart de la foule, dans les terres, un vrai havre de paix. Des villas à la déco unique et traditionnel. Cadre relaxant avec des cours de yoga à dispo.
Terrasse des épices, pour déjeuner c’est ideal. Toujours au milieu du souk, rooftop trop sympa avec une déco canon et une carte parfaite, locale & plats européens.
Jardin Majorelle et son musée YSL, si vous ne connaissez pas, vous devez y faire un tour! Le jardin Majorelle, ancienne propriété d’Yves St Laurent et Pierre Bergé. Un lieu sauvage et coloré avec son petit restaurant et son oasis. Prendre sa matinée pour le découvrir et s’y promener, en terminant par le musée et ainsi découvrir certaines des créations d’Yves.
Nikki Beach, pour une après midi à faire la fête entre amis, c’est THE PLACE TO BE, Dj, big bed autour de la piscine, cocktails & plateaux de sushi..
Café des épices (vous avez forcement du en entendre parler) petit çafé/terrasse avec son rooftop, vue sur les souks. Idéal pour y prendre un petit déjeuner avant d’arpenter les marchés.
Comptoir Darna, pour diner c’est définitivement l’un de mes endroits fav, danses orientales pendant le diner, leurs plats sont merveilleux et le cadre magnifique ! Belle soirée assurée!
La Trattoria, pour un diner au bord de la piscine, ambiance très romantique avec de jolies lumières. Cadre très intimiste, spécialisées italiennes.
Le Mandarin Oriental, pour boire un verre à la tombée de la nuit et/ou pour un moment spa. Il y a même des cours de cuisine à reserver.

 

 

 

 

 

You May Also Like

Leave a Reply