Happy NY from Bahamas

Happy NY from Bahamas
Hello tout le monde,

En direct de l’aéroport, je quitte ENFIN ce temps pourri parisien pour retrouver la chaleur et les plages paradisiaques des Caraïbes! Depuis plusieurs années nous avons pris l’habitude de partir au soleil pour les fêtes de fin d’année, quel bonheur de faire le nouvel an à l’autre bout du monde, dans un cadre de rêve entre amis.. Après le Brésil il y a 2 ans, la Tanzanie l’an dernier, c’est vers les Bahamas que nous nous sommes tournés cette année, en amoureux.

Première escale à Miami et pas des moindres.. 5h! Pour ensuite reprendre un petit vol vers Nassau. Il est tard, cela doit faire bientôt 24h que nous n’avons pas dormi mais nous sommes tellement impatients d’arriver à notre premier hôtel du périple: Le Hilton British colonial à Nassau. Après une première nuit, c’est avec excitation que nous découvrons la vue de notre chambre ! Eau turquoise, palmiers… pas de doute, je suis enfin en vacances !!

Première journée découverte, on se met tranquillement dans le rythme bahaméen, petit tour du Hilton (ici les complexes hôteliers sont énormes! De vraies minis villes Américaines). Presque tous les hôtels ont leur plage privée et cet après midi pour nous ce sera celle du Hyatt (où nous logeront en rentrant des exumas).

 

DAY2:

Réveil au paradis, petit tour au Starbuck de l’hôtel et c’est parti pour aller se balader découvrir Nassau. Petites maisons coloniales super colorées, je suis fan! J’ai même réussi à vous shooter un petit look avec mon nouveau photographe de l’amour (et c’était pas gagné ahah), look vintage très ambiance 60′ dans les rues de Nassau ICI.

Déjeuner sur le pouce et beach time + apéro à Junkanoo beach. Petite plage très typique avec des bars tout le long, de la musique et une ambiance fidèle aux Caraïbes. Vrai coup de coeur!

Direction l’hôtel pour se préparer pour le nouvel an de ce soir !! Diner prévu au NOBU (resto plutôt gastronomique aux spécialités asiatiques) un de mes endroits préférés à Los Angeles, alors hate de découvrir celui de Nassau qui se trouve dans le fameux Atlantis hôtel. Après le diner nous sommes allés à la boite de l’Atlantis avant de se rendre au big carnaval prévu dans les rues de Nassau…INOUBLIABLE!! De la musique, des centaines de gens dans les rues qui dansent, qui défilent avec des costumes que chacun avait crée lui même absolument magnifique! On en a pris plein les yeux, c’était à la fois vachement excitant et super émouvant.. Pour retrouver le carnaval en live, il est dans mon VLOG #2 Bahamas ICI !

DAY3:

Je crois que nous arrivons au jour que j’attendais le plus.. LE départ pour les Exumas, LA véritable perle des Caraïbes, great Exuma est la plus grande ile des Bahamas. Vue du ciel c’est juste impressionnant, des ilots répartis sur une eau turquoise au sable blanc me font clairement penser à une vraie carte postale.. WELCOME TO PARADISE.

Nous avions réservé un air bnb à Staniel Cay, une petite ile très sauvage, typique et simple, exactement ce que je suis venue chercher aux Bahamas. Pour être honnête, l’ambiance de Nassau au sein de ces gros complexes hôteliers et très « ricains » m’a vite ennuyé.. du coup quel bonheur et trouver du calme sur cette petite ile aussi incroyablement belle. Nous avons été très bien accueillis en sortant de notre petit avion, direction notre maisonnette pour les 4 prochains jours. J’avais réservé via air bnb au EMBRACE RESORT sur l’ile de Staniel Cay, la maison était trop chou, très bien agencée et vraiment bien placée pour se déplacer facilement sur l’ile. Nous avons loué une petite voiture de golf pour se déplacer à notre aise, c’était vraiment pratique! Voici l’annonce en ligne pour louer notre maison: ICI L’acceuil était juste parfait et l’équipe super disponible pour nous aider au mieux à nous organiser.

 D’ailleurs vous pouvez profiter de -25€ sur votre première réservation partout dans le monde sur l’application air bnb avec ce lien: https://abnb.me/e/C4cwTMelYJ

Visite rapide de l’ile avec notre petite voiture de golf afin de prendre nos marques avant d’aller diner au Yacht club (seul restaurant de l’ile). Dès les premières minutes, on en a pris pleins les yeux.. une vingtaine de requins et raies étaient juste sous nos pieds en visitant le port.. c’était magique!!

 

DAY4:

Réveil matinal ce matin, nous sommes si pressé de découvrir les plages et décors magiques qui nous attendent ! Au programme, petit dej de champion au Yacht club (tuerie) et location de notre propre bateau (pas fan des virées de touristes avec guide). Raphael ayant le permis bateau, autant en profiter et organiser nos excursions nous mêmes! En route pour Pig Beach et l’ile aux Iguanes!

Retour d’une journée magique, ces moments si précieux en pleine nature, dans un cadre si sauvage. Voilà ce que je recherchais en venant ici, des moments comme celui-ci, authentiques, simples et calmes.. les plages paradisiaques, les animaux et nous..

DAY5&6:

Nous avons vite pris nos marques sur l’ile, une fois levés nous nous dirigeons vers le yacht club pour profiter d’un bon petit dej sur le port avant de partir en virée bateau découvrir d’autres merveilleuses iles… (et puis évidemment, j’ai demandé à Raphael de retourner à Pig Beach pour que je fasse un dernier calinou à ces petits amours de cochons).

Une fois le tour des iles fini, nous décidons de rentrer à Staniel Cay, l’ile où nous logeons pour découvrir les plages dont on nous à parlé la veille, dont une qui se prénomme l’ile aux Pirates, une plage abandonnée qui apparement est juste magnifique !

DAY 7:

Déja une semaine que nous sommes ici, c’est fou comme le temps s’arrête à chaque fois que je voyage. C’est ce que j’aime tellement en partant aussi loin découvrir de nouvelles terres, le temps se fige comme ci chaque moment que je vivais ici n’appartenait qu’à moi, comme ci tout le reste n’avait plus aucune valeur, plus aucun impact.. un vrai moyen de s’échapper de la réalité pour profiter pleinement de ces moments uniques…

Retour à Nassau pour terminer le voyage. Nous avons réservé deux sublimes hôtels pour nos 5 derniers jours.. Le ciel se couvre ici et une tempête doit arriver de Miami à partir de demain.. heureusement que nous avions profité à fond de ce temps idyllique ici car je pense que nous n’aurons pas cette chance pour les jours à venir!

Le premier hôtel et de loin mon préféré: le Grand Hyatt Bahamar réservé sur Booking.com (je t’offre -25€ sur ta réservation si tu passes par ce lien LA). Leurs plages privées et piscines sont juste incroyable, décor de rêve .. sans parler du petit dej avec le buffet le plus enormissim jamais vu .. (bonjour les kg pris durant cette semaine là d’ailleurs)..

Le second et pas des moindres non plus, puisque nous avions gardé cette réservation pour la fin de notre voyage, le fameux Atlantis (team story, ça ne vous rappelle pas un film.. avec des jumelles par hasard?)

C’est ici que se termine notre séjour de rêve.. malgré quelques points négatifs dont, le mauvais temps que nous avons eu sur les derniers jours et ce coté « ricain » peut être trop présent dans les complexes hôteliers (nous recherchions un petit peu plus d’authenticité et de simplicité), c’est une destination qui nous en a mi pleins les yeux et que je n’oublierai jamais.

Mon vlog est d’ailleurs disponible ICI!

Bisous mes amours

You May Also Like

2 Comments

  • Aurélie 13 février 2018 14 h 45 min

    Hello!
    Super!
    Avec quoi prends-tu tes photos? Elles sont tout simplement canons!
    Merci, bisous*

    • Manon Lemaure 13 février 2018 17 h 25 min

      Hello Aurélie, ces photos là on été prises avec un Canon 5D Mark 3 🙂
      Merci beaucoup !

Leave a Reply