Ciao Roma

Ciao Roma

Buongiorno, 

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez bien profité de vos vacances ! Pour celles et ceux qui me suivent à travers les réseaux sociaux, vous avez dû voir mes quelques jours de dolce vita à arpenter les rues de Rome. En effet, à l’occasion de mes 25 ans je me suis envolée pour Rome pendant 6 jours. Rome est une ville que je connaissais déjà, l’ayant visitée il y a 3 ans en premier voyage amoureux. J’avais donc une idée bien précise de ce que me réservait cette ville si riche en surprises.

J’ai décidé pour ce court séjour, de partir seule au début afin de me retrouver un peu quelques jours avant l’arrivée de ma copine pour faire la fête le jour de mon anniversaire. Rome est une ville aux milles couleurs. Entre ses ruelles, son architecture, ses musiciens et ses nombreux restaurants, il y a de quoi se perdre dans la ville de manière tellement agréable et surprenante. Et c’est exactement pour cela que je souhaitais y arriver seule au début. J’aime me retrouver dans une ville « plus ou moins » inconnue, me promener, me laisser porter par le rythme de ces rues, par la foule et me perdre aux quatre coins de la capitale, de telle manière à toujours être surprise par ce qu’on y trouve ou sur ce qu’on tombe.

J’ai pour habitude d’organiser un minimum mon séjour. Sélectionner une dizaine d’endroits pour chiller, dej/diner mais aussi pour l’apéro et faire la fête. Ma « petite » wishlist était donc déjà bien garnie avant d’arriver à destination!!

Jour 1: Arrivée à Rome en fin d’après midi, c’est dans un petit hôtel intimiste en face du Colisée que je me suis rendue pour la première nuit. Rien d’extravagant et pas vraiment dans le quartier le plus calme de Rome… Mais une vue à couper le souffle ! Moi qui suis de nature très sensible, il m’en faut pas plus pour avoir la larmiche a l’oeil .. cette vue m’épate et m’annonce le début d’un beau séjour à l’italienne !! Petite bouteille de Prosceco ouverte, petite coupe à la main, assise sur le rebord de la fenêtre, les yeux rivés sur le Colisée, qui s’illuminera une fois la nuit tombée…

Après ces longues minutes de bonheur où le temps fut arrêté, je décide de me préparer afin de rejoindre un couple d’amis au Raspoutine de Rome pour boire un coup. J’avais noté cette adresse avant mon arrivée, jardin avec canapé et piscine au centre, musique d’ambiance et carte de cocktails assez cool ! La boite n’étant pas ouverte ce soir la, on décide de trinquer tranquillement au bord de la piscine.

Jour 2: Il est temps pour moi de quitter mon hôtel afin de me rendre dans mon appartement Air Bnb en plein milieu du Vatican. Ici à Rome, je vous conseille d’emprunter les taxis plutôt que les Uber qui sont eux, hors de prix !
Lilly et moi avions trouvé cet appartement du premier coup sur Air bnb, au centre du Vatican, en plein milieu des rues les plus animées du quartier, avec une vue époustouflante sur le Basilica San Pietro.. Enorme coup de coeur .. il est encore mieux en vrai qu’en photo !! Ni une ni deux, je défais mes valises et me voila repartie à la conquête de Rome.
Pour cette première journée, pas de programme ! Je me laisse porter par la ville ..
Petit jus detox en bas de mon appartement, basket aux pieds et en avant toute! Petit tour dans le quartier de Prati avant d’arriver sur la place de Saint Peter’square. Je vous conseille d’y monter (si vous avez le courage de faire les 2heures de queue sous 35°), la vue que vous avez du haut de la tour est incroyable, une vue à 360° sur tout Rome, c’est juste magique !
Je continue donc à me laisser porter et j’atterris dans le quartier de Pigna, ruelles désertes et étroites aux murs fleuris et colorés. Voila ce que je recherche pendant mes escapades seule, des balades uniques à travers la capitale, transportée par la magie de cette ville à l’architecute singulière. Après 6/7km à pieds je décide de me poser sur le rooftop d’un hôtel pour boire une bonne bière fraiche bien méritée 🙂 (avant de me faire attaquer par les pigeons #teamsnapchat)
Une fois repartie, me voila sur la Piazza Navona, place assez touristique avec une jolie basilique et de nombreux resto à touristes avant de me rendre de nouveau à mon appartement.
Le programme de ce soir sera calme, pasta commandées au resto italien en bas de la maison et bon vin rouge devant The Voice en attendant l’arrivée de ma cop prévue vers minuit.

Jour 3: Réveil assez tôt pour Lilly et moi, programme de la journée bien chargé pour son premier jour à Rome. J’avais repéré sur instagram un avocado bar dans le quartier de Monti, ni une ni deux on se met en route.. avant d’arriver devant: Fermé !
Un peu déçues on décide de marcher un peu afin de trouver un autre endroit pour la matinée et à notre grande surprise on tombe nez à nez avec le Colisée, encore une fois, voilà ce que j’aime avec Rome, les changements de plans te mènent toujours à des endroits inattendus et pas des moindres.. Rooftop pile en face du Colisée, petits tapas entre copines.. le bonheur!!

J’avais ensuite reservé pour le dej en début d’apres midi à l’hôtel Boscolo Exedra, au bord de la piscine avec une vue sur les toits de Rome (n’étant pas de l’hôtel, un tarif de 60€ par personne vous est demandé pour profiter de la piscine durant la journée) 36°, piscine, cocktails et pizza en guise de goûter, pas de doute on vit vraiment à l’italienne!!

Retour à l’appartement en fin de journée pour se préparer car ce soir, c’est diner au Voodoo Bar pour souffler mes premières bougies à minuit !! J’ai également trouvé ce lieu de folie sur instagram, bar restaurant au style bohème et manouche, tellement un lieu qui fait voyager et qui me ressemble. Plus on avance dans le resto plus on est sur le cul (pardonnez l’expression). Hamac, cracheurs de feux, poufs en maille, peau de moutons au sol, bougies partout bref… décoration et ambiance PARFAITE! La carte pour diner est à tomber, la musique est pointue et le service est irréprochable.. L’équipe m’a même offert une bouteille de champagne en m’apportant le gâteau à minuit.. c’était un moment unique entouré de mes amis. Retour à l’appart pas trop tard car une big journée d’anniversaire m’attendait le lendemain dans un lieu des plus atypiques 😉

Jour 4: JOUR J, ça y est le cap des 25 ans est passé et je compte bien en profiter ! Départ pour Singita Miracle Beach, une plage hippie à 45 mins de rome (oui oui!), je ne saurai vous expliquer à quel point ce lieu est magique. De grands draps blancs sur le sable, buffet, bouteilles de rosé .. tout est réuni pour passer un moment hors du temps pendant la cérémonie du coucher de soleil, concept organisé par la plage, musique lounge devant une vue à couper le souffle.. encore une fois, le temps s’est arrêté, la gorge serrée, émotion intense .. c’était clairement le plus beau moment de mon voyage. Alors si vous passez par Rome, ne loupez JAMAIS cet endroit unique. On y est resté jusqu’à environ 1h30, car une fois le gong sonné dès que le soleil disparait, place à une ambiance de fête et musique deep.. tout ce que j’aime !

Retour à l’appart pour continuer la teuf entre copines !! Bah quoi? 25 ans ça se fête non ?

Jour 5: Départ de ma Lilly .. J’en profite pour faire une grasse mat et bosser un peu au lit. Direction ensuite le Waldorf hôtel pour chiller toute la journée au bord de leur magnifique piscine (avec une super carte pour le dej), retour en fin de journée à la maison et petit diner italien en take away devant un bon film tranquille.

Jour 6Qui dit couchée tôt, dit levée tôt.. dernier jour à Rome. Je decide de boucler mes affaires avant de partir me promener dans le quartier de Trastavere, ruelles piétonnes pour faire un peu de shopping avant de m’arrêter au Ginger sapori e salute, une pépite de restaurant pour déjeuner. Assai bowl, planche de fromages italien et pata negra. TUERIE… parfait pour finir mon séjour romain en beauté avant de me rendre à l’aéroport direction Parigiii.

Arrivederci bella Roma <3

Les adresses à ne pas manquer: 

Food: Avocado Bar; Emma; La Carbonara Roma; Trattoria De Gli Amici; Barlu Stalingrad; Dar Poeta; Caffè dell’opera Roma; Taverna Trilussa; Ginger Sapori e Salute 

Hôtel: Le Méridien Visconti; Hotel Capo d’Africa; Boscolo Exedra Roma; Waldorf Hotel

Drinks/Apéro/Night: Freni E Frizioni; Grazia e Graziella; Raspoutine; Voodoo Bar; Blume Lounge; Singita Miracle Beach

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You May Also Like

Leave a Reply