Olá Lisboa

Olá Lisboa

Comme promis,  je vous livre tout sur mon séjour à Lisbonne. Long et magnifique weekend de 3 jours dans cette capitale riche en couleurs. Je suis carrément tombée amoureuse de cette ville au charme incontournable, elle est d’une incroyable beauté: architecture unique, restaurants typiques, bars tendance, ruelles peintes, animées de jour comme de nuit, ses trams mythiques, ses boutiques.. bref une ville rayonnante et attachante.

Day 1: Pris le premier vol de vendredi matin, afin de bien profiter de 3 jours complets, nous sommes arrivés à 10h à Lisbonne, nous avons rejoint notre appart air bnb (169€ pour 2nuits/3jours) dans le quartier d’Alfama, quartier typique et authentique aux mille couleurs et mille odeurs. Quartier d’artistes, où les musiciens et peintres font l’âme de cette ville. Direction le Castelo São Jorge (château de Saint Georges), site historique avec une vue imprenable sur tout Lisbonne avant de se rendre au Time Out Market pour déjeuner. J’avais trop hâte de tester ce super concept pour dej, grand marché avec de nombreux mini-restaurants aux spécialités portugaises et d’ailleurs. Super rapport qualité prix, endroit convivial, un incontournable sur la liste des restos à tester ! Tapas, fromages, charcuteries et vin portugais, un bonheur partagé en amoureux!
Une fois le ventre bien rempli, il est évident qu’une aprem shopping s’impose!
Après une bonne dizaine de km à pieds depuis ce matin, retour à l’appartement afin de se préparer pour notre première soirée à Lisbonne.

Day2: Un bref saut au marché vintage d’Alfama et nous fonçons dans une de mes adresses de petit-dej notée sur ma wishlist, Leitaria, un endroit trop cute pour commencer la journée. Tartine ham&cheese, latte, smoothie banane et pâtisseries portugaises. Pour la fin de la matinée nous avons décidé de nous laisser porter dans les ruelles de la capitale. Entre architecture, street-art, view spot et petites boutiques, cette ville nous en met plein les yeux. J’ai adoré me perdre dans les rues de Lisbonne. Nous avons découvert par hasard un petit restaurant typique sur les hauteurs de la ville avec vue sur le Tage. Tapas à partager, dej sur le pouce comme on les aime!
Après encore de bonnes heures de balade et de shopping, direction l’appart pour déposer nos emplettes et nous préparer pour l’apéro 🙂
Trop contente de me rendre au Park, rooftop au dessus d’un parking, concept trop original! Après avoir emprunté les escaliers de ce fameux parking, tagué, sombre et humide, nous arrivons sur le toit, musique deep et lounge, cocktails et vue à couper le souffle, par chance nous avons trouvé rapidement une place pour apprécier ce moment de bonheur! (Je vous conseil de venir tôt, car le rooftop est vite blindé). Verre de vin et coucher de soleil, cette deuxième soirée à Lisbonne ne fait que confirmer mes premières impressions !
Place au diner désormais et pas des moindres ! Réservation à la Cevicheria, un des « place to be » de la capitale. Enorme poulpe au plafond, ceviche à partager, c’est un orgasme culinaire !! Dernier petit verre dans le quartier de Santa Catarina chez El Clandestino puis By The Wine avant de rentrer se coucher pour notre dernière journée 🙁

Day3: Le meilleur pour la fin, nous décidons de nous rendre à pieds au LX factory, un grand marché arty (dans le style des Puces de Paris) extérieur/interieur avec boutiques vintage, petit marché, food truck, restos.. l’endroit parfait pour un dimanche en amoureux, en famille ou entre amis. Super brunch après un dernier coup de shopping!
Il est désormais temps de repartir afin de rendre le air bnb et récupérer nos bagages. Le hic c’est que notre vol n’est qu’a 19h et nous n’avions pas envie de nous trimballer nos valises et sacs pour le reste de l’après midi. Heureusement, nous avons trouvé un SUPER concept de bagagerie dans le centre de Lisbonne, Luggage Storage, qui s’occupe de nous garder nos affaires (prix selon le nombre de bagages et temps de garde). Perso je trouve que c’est une super idée et un très bon concept, un vrai rapport qualité prix et tellement pratique! Petit passage au musée de la bière, dernière planche de jambon Iberico et let’s go l’aéroport.

fullsizerender

Processed with VSCO with c1 preset

img_4915

Processed with VSCO with c1 preset

fullsizerender_1

fullsizerender

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_4935

Processed with VSCO with c1 preset

img_4960

img_4973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

img_4975

Processed with VSCO with c1 preset
img_5041

Processed with VSCO with c1 preset

Processed with VSCO with c1 presetfullsizerender

img_5066

img_5126

img_5076

img_5081

Processed with VSCO with c1 preset

img_5116

img_5118

You May Also Like

Leave a Reply