Detox d’été

Detox d’été

Vous hésitez encore entre le régime ou la detox.. l’été approche à grands pas et vous ne savez plus quoi faire pour perdre ces 2-3 petits kilos en trop, tonifier votre peau, re-bomber vos fesses…

Une petite liste de conseils et produits pour perdre rapidement et la où il faut.
Moins de toxines, plus de vitalité, revisiter votre alimentation et mettez vous au vert sans vous priver !

 

image

 

Difficile pour vous d’exclure certains aliments de votre quotidien : café, soda, alcool, chocolat, fromage ou encore viande rouge… pas de panique, la réduction de toxines doit se faire en douceur.
En cas de stress, remplacez le chocolat par des fruits ou granola, le café par du thé et la viande rouge par de la viande blanche ou du poisson.

Autorisez vous un apéro par semaine (sans excès) et/ou un verre de vin au diner. Evitez les alcools gras tels que la vodka, whisky, martini ou encore la bière (particulierement la guinness!)
Favorisez le vin blanc (sec) ou champagne. Sachez également que l’alcool stimule l’appétit, plus on boit, plus on a faim !IMG_5896Mes conseils detox:

Motivez vous pour une cure de 12 à 15 jours, allier une alimentation saine au sport. Diminuez l’alcool et buvez plus de thé!

Un grand verre d’eau au réveil, deux ou trois tranches de kiwi ou ananas en guise de petit dej, un thé vert et un yaourt soja.
Evitez la charcuterie, les féculents et réconciliez vous avec les légumes et les aliments crus.
Favorisez les bonnes graisses : oméga 3, avocat, poisson, graines de lin..
Buvez de la soupe ! Il existe de super recettes originales de soupes froides pour l’été (concombre/menthe/basilic, gaspacho, courgettes/chèvre…)

DITES STOP aux biscuits, chips et gâteaux.

Alliez tout ce joli programme à une bonne séance de sport hebdomadaire, il n’y a rien de mieux pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête et vous verrez, vous allez prendre goût aux bonnes choses !

IMG_6366

Capture d’écran 2016-05-28 à 18.57.51

 

Capture d’écran 2016-05-28 à 18.59.45

IMG_6297

image

 

Capture d’écran 2016-05-28 à 18.14.39

 

 

 

En savoir plus:

Alcool et calories
Recette soupes froides
Mangez 5 fruits et legumes par jour

You May Also Like

1 Comment

  • Lilly 30 mai 2016 14 h 11 min

    Blog très sympas et frais !
    Il nous fait voyager et les conseils culinaires sont très bien expliqués et très utiles .
    Hâte de découvrir jour après jour de nouveaux conseils 🙂

Leave a Reply