Looking for something?

Reader Interactions

Comments

  1. Bonjour , merci pour ce texte , tellement vrai en adéquation avec ce que l’on vit ! Je suis totalement d’accord avec vous , cette épreuve nous éconduit la traverser tous ensemble ! Nous vivons dans un monde où tout va vite ou nous avons quasiment ce que l’on veut instantanément, aujourd’hui il nous faut apprendre la patience ! S’ennuyer , regarder , penser , chercher , écouter ses proches , le silence ou le bruit de oiseaux ! Ce ne sera pas facile tous les jours mais avançons Jour après jour !
    Je vous souhaite beaucoup de douceur de rayons de soleil ☀️ à travers vos fenêtres ! Le printemps arrive , signe de renouveau , de la vie , vie que vous portez en vous ! Je ne vous connais mais je me permets de vous embrasser ! Prenez soin de vous !

    • Merci du fond du coeur pour ce beau et doux message, je vous souhaite aussi de belles journées a venir, pour se recentrer sur soi & s’accrocher à l’essentiel.
      Bon courage <3

  2. J’ai aussi mis quelques jours pour réaliser qu’il fallait prendre du temps pour moi… Pour réaliser que c’était l’occasion de se recentrer sur les petits bonheurs du quotidien. Adapter une nouvelle routine, et s’émerveiller de petits riens.
    Étant chirurgien mais moi aussi enceinte, je suis assignée à domicile pendant que mes collègues sont au front, et c’est affreusement difficile de me sentir si inutile lorsque je ne sais faire « que » mon boulot.. j’espère de tout cœur que cette période sombre permettra à chacun de faire preuve de bienveillance envers son prochain, de relativiser sur les petites contrariétés du quotidien. Que cela permettra aux gens de changer leurs habitudes et permettra à l’Etat de réagir sur le manque de moyens consacrés aux hôpitaux.. même si c’est trop tard, ce serait déjà ca.

    En tous cas prenez soin de vous Manon, profitez de ces instants tous les deux avant d’enfin profiter tous les 3! je t’embrasse

    • Comme je peux comprendre ta situation et cette frustration, néanmoins il en va de nos priorités et ici c’est d’aller au bout de ta grossesse sereinement et sainement, alors prends le temps d’apprécier ce temps pour vous .. j’espère aussi que les gens prennent/prendront conscience de ce qu’il se passe et à quel point il en devient vital de revoir sa manière de vivre ..
      Beaucoup de courage pour ta petite famille et tes collègues !
      <3

      • Je lis seulement ta réponse après avoir lu ton deuxième article que je trouve, une fois de plus, d’une justesse inégalée. Merci beaucoup pour ton message, en effet je me concentre sur notre petite famille en construction et je savoure chaque instant avec mon homme que je n’ai que trop peu le temps de voir habituellement. Je vais aider mes collègues à ma manière en cuisinant aux infirmières et AS de mon service une énorme pile de pancakes pour tenter de réchauffer ce quotidien à mille à l’heure!
        Prends bien soin de toi, de vous également <3

  3. Quel bel article ! Du baume au cœur, de la “légèreté” malgré l’épreuve qui nous tombe dessus.. Mais gardons le moral, soyons positifs, restons courageux surtout et solidaire !
    Des bisous ♥️

    • Merci beaucoup Pauline.. bien d’accord avec toi, c’est le moral et mind contrôle qui fait tout dans cette situation..
      Bon courage à toi !!
      Des bisous,

  4. Quel beau message… il faudrait que tout le monde parvienne à penser comme toi, être capable de prendre la vie du bon côté et tirer du positif de chaque situation. Merci pour tes partages tu es une femme exceptionnelle !

    • Merci à toi pour ce joli message.. malheureusement il faut passer par bon nombre d’épreuves pour comprendre la valeur des choses et l’importance de la vie qu’on saccage parfois avec notre manière de vivre.. mais espérons que les gens en tirent le meilleur d’eux mêmes ! <3
      Encore merci, prend bien soin de toi !

  5. Toujours les mots justes Manon !

    Je partage tout à fait ton point de vu, faisons du tri dans nos têtes (et dans nos appart’ lol) pour revenir à l’essentiel… Prenons cette “parenthèse” du meilleur des côtés !
    J’ai même pris le temps de t’écrire pour la première fois ! 😉 J’en profite pour te dire que tu es une femme admirable et que c’est un plaisir de te “suivre” ; tu es un rayon de soleil !

    Prenez-soin de vous,
    Vanessa de Nice

    • Comme tes mots me touchent Vanessa, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de m’écrire un petit mot ici !
      Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! Pleins de bisous

  6. Cette délicatesse de tourner cet événement qui nous touche tous vers le positif … Quel bel article, doux, apaisant, sincère …

    Merci Manon !

  7. J’aime beaucoup te lire. Merci pour ce beau texte, je partage totalement y’a philosophie de vie.
    C’est aussi pour nous une épreuve dans l’épreuve avec la maladie de notre bébé.
    Prends soin de toi et de ta jolie famille.

  8. Manon, cela fait 1h que je lis tes derniers articles, tous plus vrais les uns que les autres. Ils te ressemblent tous, et malgré toutes ces épreuves tu n’as jamais changé ni même baissé les bras, peut être parfois, certes, mais en te relevant magnifiquement bien a chaque fois, toujours plus grandis de ces épreuves. J’admire la force que tu as et ces beaux messages que tu transmets. Alors, MERCi d’être là, de partager et d’aimer
    Constance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *