7 mois de toi..

7 mois de toi..

Good morning par ici,

Je sais je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas revenue poser des mots par ici, quelques articles tendances/shopping oui, mais pas de vrais articles « humeur » depuis plusieurs mois et désolé pour ça… je ne délaisse pas le blog, jamais, mais je n’avais plus le temps, plus les mots…

Je reviens aujourd’hui avec un petit point grossesse (oui, 7 mois après sorry). J’ai eu besoin de réellement vivre dans ma bulle depuis ces 7 derniers mois. Déjà les 3 premiers, où j’ai caché la grossesse à mes proches et par ici du coup et puis accessoirement on se faisait doucement à cette merveilleuse nouvelle et changement de vie!
Puis ces 4 derniers, ces longs (et en même temps c’est passé si vite) et intenses mois. 
Je crois que je n’ai jamais vécu une expérience aussi intense et forte de ma vie et pourtant, en toute objectivité et sans prétention aucune, j’en ai vécu des choses jusqu’à aujourd’hui.. mais je crois que ça, c’est la plus vraie, la plus forte, la plus bouleversante et incroyable histoire qui me soit arrivée jusqu’à aujourd’hui. 

On vit et surmonte des choses et des journées qu’on ne connaissait pas jusque ici, qu’on ne maîtrise pas du tout, qui nous dépasse complètement mais que l’on doit surmonter quoi qu’il arrive. Je ne fais plus qu’un avec ce petit être en moi. 
Ce que je ressens, ce que je vis, ce que je pense, ce que je suis, c’est lui. Il n’y a pas d’échappatoire, pas de pauses ni de moments de répit. On vit chaque jour/nuit à deux.
Cette cohabitation elle est magique, ce qu’on ressent dans ces moments là, c’est indescriptible.
Tout est si fort dans ma tête, dans mes tripes et mon cœur, c’est dingue ce qu’il s’y passe.

Mélange entre bonheur inconditionnel et angoisses permanentes. 

Le mois dernier, j’ai consulté d’urgence avant de partir à Santorin, j’ai appris que j’avais trop de liquide amniotique, ce qui avait donc provoqué de fortes contractions.
À mon retour, un check up s’impose et un premier diagnostic tombe. 

Petite anomalie chez bébé.
Petite atrésie de l’œsophage. Oui, les termes font peurs, mais jusque là, ça va ! Il a une petite malformation de l’estomac qui se soigne très bien à la naissance. Pour le moment bébé ne le sait pas, ne le sent pas, il se nourrit par le cordon, il fait des galipettes dans maman, il est heureux, c’est tout ce qui m’importe !

On continue les échos de contrôle, les examens et séries de rdv à l’hôpital.
Deuxième conclusion.
Bébé devra être prit en charge dès la naissance après l’accouchement pour l’intervention. Je dois donc désormais être suivie à Necker (hôpital spécialisé pour les enfants) et accoucher la bas.

À 6 mois de grossesse, on modifie les plans, on me dirige vers d’autres services, d’autres équipes. L’accouchement que je m’étais imaginé jusque-là, ce ne sera pas celui qui m’attend.

Soit, me voilà suivie à Necker.
Série d’examens encore, échographies plus poussées, ça dure des heures, c’est douloureux et très dur psychologiquement.

Le verdict tombe. Amniocentèse recommandée, on doit être sûr qu’il n’y a rien de lié, de plus grave … une maladie génétique ou chromosomique.
Voilà des semaines que nous vivons le souffle coupé, le cœur lourd et qu’on se sent impuissants face à la situation. On prie, fort! On se soutien, on garde le sourire, l’espoir et l’amour.

Et enfin, après des semaines, on nous apprend que bébé va bien, que bébé n’a rien et que bébé sera prit en charge simplement à la naissance pour son petit estomac, le reste TOUT VA BIEN.

Hier matin on m’a rendu mon souffle, j’ai fondue en larme au téléphone avec le service de maternité. J’attendais cet appel et cette si belle nouvelle depuis des jours, je l’espérai et je priai pour chaque jour.
On l’a fait, ensemble tous les 3.
Je sais que le scénario aurait pu être différent à ce jour, je sais désormais à quel point devenir parent fait peur et fait vivre des choses incroyablement INTENSES et je suis prête pour la suite.

Merci de m’avoir accompagnée à votre manière jusque ici, par votre soutien, votre bienveillance, votre amour et vos petits mots quotidiens. Merci de m’avoir aidé à vivre ces dernières semaines avec force & amour. 
À mon tour d’envoyer toutes mes bonnes énergies à ces familles qui se battent pour leurs enfants et pour que l’amour triomphe, toujours
!

Love,


Love
Family is everything.

You May Also Like

8 Comments

  • Emilie_lti 12 juin 2019 11 h 08 min

    La force paye.. Ce bébé est un petit guerrier ! Et maman reste forte et positive pour lui.. On se suit de peu niveau grossesse et je me retrouve dans tes paroles de vivre une nouvelle expérience chaque jour .. Pas toujours facile mais on reste forte pour eux !

    Je vous souhaite bcp de force pour les premiers instants de vie de baby..

    • Manon Lemaure 12 juin 2019 18 h 09 min

      Merci pour ce petit partage ma belle, en effet… sacrée experience! Pas facile tous les jours (nuits) mais que du bonheur.. Je te souhaite une belle fin de grossesse et une merveilleuse rencontre!
      Des bisous <3

  • Laura 24 juin 2019 14 h 39 min

    Cet article est tout simplement génial. Tu arrives à transmettre toutes ces émotions que tu as vécu ces derniers mois.
    Tu es une source d’inspiration et de force pour beaucoup d’entre nous !
    Bientôt vous serez trois, je vous souhaite le meilleur pour la suite.
    Bisous

    • Manon Lemaure 24 juin 2019 18 h 46 min

      Merci du fond du coeur Laura..
      Pas simple tous les jours, mais on fait comme on peut 🙂
      Je t’embrasse !

  • Morgane 24 juin 2019 14 h 56 min

    Bonjour Manon,
    Ce parcours intense de grossesse… je suis heureuse que tu te confies à nous comme tu le fais là et je suis heureuse de suivre la personne que tu es…
    Ton petit baby boy est un guerrier comme ses parents !
    Bibis,
    Morgane (@m_o_r_g_a_n_e_l_s)

    • Manon Lemaure 24 juin 2019 18 h 47 min

      Merci d’être toujours la ma belle Morgane !
      Pleins de bisous,

  • marielittlebrunette 8 juillet 2019 14 h 22 min

    Très bel article Manon ça n’a pas du être facile tous les jours mais le principal c’est que tout aille bien pour toi et le baby. Je te souhaite une excellente fin de grossesse c’est que du bonheur parole de maman

    • Manon Lemaure 11 juillet 2019 17 h 40 min

      Merci pour ton passage par ici et pour tes petits mots <3

Leave a Reply