Wellness week // Voyage presse

Wellness week // Voyage presse

Hello tout le monde, revenue depuis plusieurs semaines, mon article sur ma cure Wellness Week est enfin là! Je préférais prendre le temps de bien le rédiger, au calme, afin de ne rien louper sur cette semaine aussi éprouvante, bouleversante que fatiguante.

Chiara et moi avions été contactées quelques semaines avant le départ par Gaetano le fondateur de la Wellness Week pour Essaouira, une cure d’une semaine à travers un programme fitness, bien être et detox. Autant vous dire que nous en avions grand besoin après ces quelques jours intenses à Ibiza. La wellness week est un séjour dédié au sport et au bien être, entouré de coach, ostéopathe et diététicienne. Cette semaine nous (re)apprend a prendre soin de notre corps et notre esprit. Chaque destination est différente mais l’équipe Wellness Week vous recevra toujours dans un cadre luxueux. Villa incroyable et cadre paradisiaque. Tous les repas sont préparés le jour même par des chefs, produits bio, menus végétariens, jus detox …


A notre arrivée, nous avons pris connaissance du programme et ateliers prévus pour les 6 jours de cure, les différents coaching qui s’offraient a nous mais aussi les sorties possibles dans la ville. L’équipe est très à l’écoute de vos envies. Le lendemain matin était réservé à la prise de mesures, poids/taille, masse graisseuse, mensurations etc.. nous mettons donc le doigt sur ce que je souhaite modifier sur mon corps et en avant le coaching !

1er cours de posture avec Lorenzo, tout nouveau pour moi, je ne connaissais ni ce cours ni les bienfaits qu’il a sur le corps et l’esprit, un vrai coup de coeur !! Je me sens détendue (chose assez rare chez moi), relaxée et apaisée, pour la premiere fois j’ai l’impression de respirer à pleins poumons. Cela à pour but d’adopter les bonnes postures pour le sport mais aussi de respirer correctement. J’ai compris a quel point c’était essentiel .. Le programme est donc désormais mis en place, alors comme on dit « y’a plus qu’a.. »

Ma journée type la avec Wellness Week family:

2eme reveil à Essaouira, ce matin je me reveille en forme et j’ai vraiment envie de prendre le programme au sérieux afin d’atteindre mes objectifs perso, on commence donc par le cours de posture (mon pref) puis un peu de boxe anglaise avant le dej. Les déjeuners/diners (végétariens) sont préparés par Valerio et sont composés en partie de legumes et poissons avec en entrée un bol de salade verte (sans sauce). Ce fut pour moi le plus compliqué en terme d’adaptation, j’ai pour habitude de manger sain et équilibré mais de ne jamais me priver quand j’ai faim (ce qui peux clairement arriver toutes les deux heures…) Je sais tenir un régime alimentaire quand j’en ai envie et besoin, mais une fois de plus, que si j’en ai l’entière volonté. C’était donc très compliqué de ne pas manger à ma faim et d’avoir l’impression de très peu me nourrir durant les premiers jours. Sensation de manque, de frustration.. cela à eu un reel impact sur mon moral (à fleur de peau et souvent ronchon). Durant l’après midi nous avions la possibilité de participer aux circuits training. Circuit intense sous le soleil d’Essaouira, pas si simple quand on manque d’énergie dû aux menus healthy du midi.. mais une fois l’avoir fait, on se sent bien et fière! On sera récompensé par un moment de bien être au spa (massage ou hammam).

Chaque journée fut organisée comme celle ci, à quelques details près car il faut se l’avouer je n’étais pas remplie d’une big motivation chaque jour.. il y a parfois eu des moments où j’avais simplement envie de me relaxer seule au bord de la piscine, car c’est aussi ça la Wellness Week, prendre du temps pour soi, se retrouver un peu et decompresser.

Plusieurs fois par semaines, nous avions un rendez vous d’une heure environ (selon la nécessité) avec l’ostéopathe de la Wellness Week, Salvatore. Je n’avais avant lui, jamais pris de séance (un comble pour une fille qui sort avec un kiné :-P). Je pensais clairement ne pas en avoir besoin car j’ai peu souvent de douleurs dans le corps (dos, muscles, articulations..) mais figurez vous que c’est surement la « discipline » qui à le plus bouleversée mon séjour..

Je m’explique: 

Il y a plusieurs années j’ai subis un choc dans le ventre, au niveau des côtes. Peu de temps après cette histoire, j’ai commencé à avoir une masse, plus ou moins grosse, mais affreusement douloureuse au niveau des côtes droites. Comme un bout d’os qui sortait du coté droit de mon ventre. Prise de panique et de douleur, j’ai décidé d’aller consulter un premier médecin. Impossible de savoir ce que c’était. Un second médecin alors consulté quelques mois plus tard ouvre l’hypothèse d’un petit bout d’os provenant de mes côtes abimés qui se baladait dans mon ventre (rassurant n’est ce pas?). Je me suis alors conforté dans l’idée que ca passerait et que cette petite masse disparaitrait par elle même. Les années passent et ce « petit bout d’os » ne disparait pas, pire il grossit, me gène et devient meme visible sur certaines de mes photos (mon agence de mannequin à l’époque me l’avait fais remarquer). Je décide alors de retourner consulter un médecin mais cette fois ci, à l’hôpital Américain de Neuilly. Enième échec, personne ne sait ce que s’est. Entre radio et échographie, rien à faire .. c’est une énigme. Un des médecins m’a même dit: « ce petit bout d’os disparaitra le jour ou vous accoucherez .. » (euh…??)
Bref, cela faisait près de 5 ans que je vivais avec cette petite masse inconnue dans le ventre. Parfois elle disparaissait puis en période de stress ressortait d’un coup et me faisais très mal. J’en ai donc parlé directement à l’osthéo afin qu’il m’examine et PEUT ETRE mette le doigt sur une hypothèse différente de celles que j’avais entendue jusque la. Bingo, premiere séance, il m’affirme que ceci n’est pas du tout un os, mais que c’est musculaire. Enorme CHOC pour moi qui depuis des années m’était mise en tête que cette « boule » provenait de l’incident durant mon adolescence et que c’était bel et bien à cause de mes côtes amochées. J’étais donc dans le faux depuis plus de 5 ans. Cette masse dans le ventre n’était que purement psychologique, dû à de fortes anxiétés, surement des ligaments formés entre eux à cause de grosses périodes de stress.. j’ai souvent eu le ventre noué depuis toute petite dès que j’angoissais, mais alors au point de former une petite boule si dure et douloureuse.. je suis tombée dénue. Une fois la théorie expliquée par l’osthéo, je m’effondre en larme. Le pauvre ne savait plus ou se mettre.. mais c’était tellement intense pour moi d’arriver ENFIN à une hypothèse plausible et finalement pas si surprenante, que je n’ai pas su gérer mes émotions.
A ce moment même du séjour, il s’est passé quelque chose de fort en moi et j’étais vraiment reconnaissante de suivre ce programme qui commençait clairement à avoir son impact sur moi.

Organisation, reservation et tarifs :

Ce programme est réservé aux personnes majeures souhaitant retrouver un équilibre alimentaire mais aussi sportif. Il a pour but de vous re équilibrer afin de vous faire adopter les bons gestes au quotidien. Bien respirer, bien manger, bien se reposer, bien s’exercer. La cure Wellness Week dure environ 1 semaine afin d’avoir le temps de voir de réels résultats et changements sur le corps. Chaque destination est choisie avec soin, cadre relaxant, au soleil, logé dans une villa de luxe avec possibilités d’activités en dehors de la maison. Les semaines sont organisées en petit comité afin de bien pouvoir se concentrer sur les envies et objectifs de chacun. Cours personnalisés ou collectifs selon les besoins.
Les tarifs varient selon la destination et le programme choisi, mais soyez conscient qu’un tel programme n’est malheureusement pas à la porté de tous niveau budget (pour toutes questions, faite la demande directement sur leur site afin de faire un devis du voyage avec les équipes).

 http://wellness-week.com

Conclusion de mon séjour:

Très emballée mais quand même un peu sceptique au début sur le programme évoqué. Pas certaine d’etre faite pour une telle cure et surtout, de m’y tenir sérieusement. J’ai alors décidé de suivre le programme à ma guise, avec mes objectifs et mon rythme perso. Mes disciplines et séances préférées ont étés le cours de posture au réveil (j’ai appris à me détendre et apprécier le calme) ainsi que mes séances d’ostéopathie qui ont changés mon corps à tout jamais. Salvatore est pour moi l’un des plus professionnels et investi de mon programme, j’ai sentie que mon histoire l’avait touché, il m’a vraiment apporté son soutient et son talent tout au long de la semaine afin de me « guérir ». Chaque séance m’apportait beaucoup, d’une part à faire disparaitre cette fameuse masse dans mon ventre, mais aussi à détendre mon corps qui finalement n’était pas en si « bon état ».
Je n’ai malheureusement pas suivi la cure en rentrant chez moi. La frustration de me priver lors de mes repas était trop dure et j’ai eu l’impression d’avoir besoin de me goinfrer à mon retour.. Un peu décue de moi sur ce point là mais comme on dit: quand on aime on ne compte pas. Je reprendrai donc les bonnes resolutions, le sport et la detox, à la rentrée.
Un grand merci à toute l’équipe et également à Chiara de m’avoir conviée à cette semaine Wellness Week, c’était une expérience nouvelle pour moi et vraiment interessante !!


 

 

You May Also Like

Leave a Reply